Jardins partagés


Des jardins partagés ont vu le jour, ils sont avant tout portés par des associations. Notre mission consiste à accompagner et guider les habitants, et pour les jardins de la Baleine, à participer activement! Le processus de validation, d'obtention des accords est souvent long, nous accompagnons les habitants dans ces démarches et dans le processus créatif sur papier et sur le terrain.
Une partition du terrain est à établir entre soleil mi ombre et ombre et les différentes activités attendues..
Le parc urbain de la Guignardière complète le parc du Vallon, mêlant nature - prairies, boisements, eau et usages - rencontres, fêtes, jeux. Ancré dans l'histoire de l'écoquartier et du territoire agricole et forestier, il vise à préserver sa valeur tout en rayonnant à plusieurs échelles.
Le programme Action Cœur de Ville revitalise Issoudun en transformant une friche de centre-ville et des boulevards en espace piétonnier planté de 180 arbres. Ce boulevard-promenade tisse des connexions entre des commerces, un centre d’affaires et un espace culturel.
Le nouveau port et un espace urbain scénographié qui met en contact le tourisme fluvial et la ville. L’esplanade, lieu majeur du projet, est traitée comme un carreau minéral en pierre, c’est un lieu support de manifestations diverses : fêtes, rencontres autour du port. L’aménagement se développe au nord de l’esplanade jusqu’à la passerelle de la Marolle (Eiffel) et le boulevard des belles manières.
La couverture de tronçons du périphérique autour de Paris est un acte fort, et la création d’un jardin sur cette couverture sera un trait d’union entre Paris et la première couronne.
Lille est une ville dense et colorée, un théâtre de briques et de couleurs. La cité Lys est issue de l'histoire industrielle de Fives. Les îlots sont très vastes et dessinés par des rues étroites...
La forêt linéaire se développe de part et d’autre du périphérique sur 3 km. Elle investit chaque espace délaissé ou dévalorisé pour les convertir en espaces publics de qualité.
La friche des anciennes usines PSA à Asnières-sur-Seine laisse place en 2015 à un nouveau quartier en bord de Seine.
Sur cet espace partagé, il s'agit de créer un parvis piétonnier afin de faciliter et sécuriser la circulation des piétons vers la ville et améliorer l’accès des transports en commun.
Au pied des tours de La Défense, un carré de terre fertile recueille l’eau du ciel pour offrir au passant un espace de vie, un jardin.
Deux places // en résonnance ... Rendez-vous au carrefour des Quatre Chemins. Nous sommes ici dans un quartier qui bouge à grande vitesse. Tout bouge, tout change.